Plongée


UNE MER QUI CACHE UNE MERVEILLE

Le lagon de Ranobe ou d’Ifaty est un site de plongée mondialement connu et l’un des plus beaux lagons de la planète, il offre sur plus de 40km des sites de plongée exceptionnels qui figurent parmi les plus prisés de la Grande île. Avec ses eaux limpides, ce lagon constitue un véritable joyau écologique en raison de ses faune et flore extrêmement riches. Il comporte deux grandes passes qui garantissent chacune une fascination à tous les plongeurs qui y viennent pour contempler ses paysages très typiques.

Les courants chauds et froids émergents viennent soutenir et alimenter de grandes quantités de plancton microscopique et le krill, principale source de nourriture qui prend en charge une vaste gamme d’espèces – jusqu’à 46 types de coraux et plus de 400 espèces de poissons, seuls. Un coup d’œil sur une carte marine révèle un autre secret profond: des canyons serpentant le long de la barrière de corail, offrant des sites de plongée exceptionnels et des habitats coralliens sains..

 

SITES DE PLONGEE IFATY

 

Massif des roses, Jardin de corail (à l’intérieur du lagon)

où l’on peut voir des poissons pierres, poissons lions, poissons scorpions, perroquets, raies pastenagues et torpilles.

Grotte Juliette, Akio, Cathedrale (dans les passes)

où l’on débute une rencontre avec poissons de verre, loches, mérous puis dans les failles taillées dans la roche, un labyrinthe pour les raies, barracudas, raies et carpes rouges.

Bevato, Tortuga, Snapper Point (a l’extérieur du lagon)

où l’on rencontre des murènes javanaises, des raies à tâches noires, vivaneaux bossus, raies mantas et requins

Et aussi , La Dorsale, Sir John, Arche, Ti-jaunes, Ankaranjelita, Fausse Passe Nord, Andavarotsy, Espagnole,…

 

Plongée - Prix 100 000ar par personne (1 plongée avec accompagnateur)

Webpowered by Dwizer Madagascar