Terre
Découverte du pays des Vezos
Une visite dans le village de Mangily s’impose également. Les villageois y sont très accueillants. Les excursions intéressantes ne manquent pas dans le village. Les plages y sont superbes et des distractions telles la plongée ou les balades en quad y sont développées. Un petit détour dans la forêt des Mikea, du nom des peuples sauvages du Sud de Madagascar, s’avère incontournable. La réserve de Doumergue, située à côté de Mangily, vous fera découvrir les richesses en faune et en flore endémiques de la grande île. Les baobabs, les cactus et les épineux sont les espèces végétales les plus représentées dans la réserve.
Avec la beauté de ses rivages et de son récif ainsi que la convivialité qui y règne Ifaty est une destination balnéaire hors du commun. La région offre de nombreuses distractions car en plus de ses plages, la biodiversité malgache y est bien représentée à travers les réserves qu’il faut absolument visiter.
Visite de la forêt de Baobabs environ 20 000 Ar / pers.
Une 1/2 journée de promenade dans la forêt en charrette à zébu.
A Mangily, dans le sud de Madagascar près de Tuléar, il y a une forêt féerique de baobabs millénaires. Un des jeux consiste, si vous n’avez pas le vertige, à les escalader ! Des marches sont creusées dans le tronc spongieux, et de là-haut, on voit la mer.
Visite du parc aux crocodiles environ 20 000 Ar / pers.
Un parc animalier où le crocodile du Nil est roi.
On le retrouve en liberté… . Le parc est ombragé, agréablement fleuri. Dans les bosquets se cachent des caméléons. Sur les troncs des arbres se dressent de belles orchidées. Une bande de lémuriens très sociables sautent d’arbre en arbre.
Visite du village des tortues 20000ar par personne
A la sortie du Village de Mangily, la réserve naturelle de Reniala est un lieu primordial pour les amoureux de la biodiversité malgache. La réserve, d’une superficie de 45 ha, englobe un sentier botanique, une réserve ornithologique, un parc à tortues endémiques, des cases traditionnelles où il est possible de séjourner, … Baobabs et Pachypodiums sont les espèces végétales dominantes de la réserve. La faune malgache y est représentée par de nombreuses espèces d’insectes, de lézards et de tortues. Mais les oiseaux font avant tout la réputation du site. On y compte une quarantaine d’espèces endémiques dont le Tolohoranto, le Naka et le Jaky. Plusieurs circuits sont proposés afin d’admirer les richesses que renferme la réserve.Découvrez les différentes espèces de tortues typiques du Sud de Madagascar et apprenez à les connaitre,
Ballade à cheval 50000ar par personne
Vivez une ballade sur la plage à cheval tout en admirant un rougeoyant couché de soleil,
Ballade en Quad 187000ar la 1/2 journée par personne
Excursions en Quad à la découverte du « bush malgache » et visite des villages vezo alentours avec un guide.